Eh ben, ça fait une sacré paye que je n'ai pas écrit ici !! Mais bon, c'est l'avantage d'un blog, on le met à jour quand on veut... Enfin, surtout quand on prend le temps...

Bref, durant ces mois d'absence, j'ai eu le temps de faire pas mal de choses ! Voir beaucoup de films (mais toujours pas Avatar ^^), apprécier la saison 2009/2010 de mes séries préférées (j'ai eu aussi l'occasion d'en découvrir de nouvelles mais bon, ce n'est pas le but de ce billet...). Mais je n'oublie bien sur pas l'univers vidéo ludique qui m'a offert de grands moments avec des jeux comme Uncharted 2, Batman, Aion ou dernièrement, avec Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers.

Et c'est de ce dernier dont je veux parler aujourd'hui, histoire de réparer une petite injustice. Ce jeu est loin d'être mauvais, et je ne dis pas ça parce que je suis fan de Final Fantasy car je suis le premier à reconnaitre quand un des jeux de la série est mauvais. Certes, ce n'est pas un FF comme on l'entend habituellement et la durée de vie est un peu frustrante, mais le titre reste néanmoins énorme à jouer notamment grâce à son histoire, son ambiance musicale ou encore grâce sa mise en scène nerveuse.

En tout cas si vous possédez une Wii et que vous aimez les jeux d'action/aventure, je vous le conseil vivement car moi, j'ai adoré ^^ !

jaquette-final-fantasy-crystal-chronicles-the-crystal-bearers-wii-cover-avant-g.jpg