game_3.jpg

Synopsis Allociné : Dans un futur proche, les nouvelles technologies ont fait évoluer le jeu vidéo. Le principe créé pour le jeu Les Sims est appliqué à des êtres humains qui sont manipulés par des joueurs en ligne.
Le milliardaire Ken Castle a créé le divertissement ultime : Slayers, un jeu vidéo dans lequel des condamnés à mort, guidés à distance par des joueurs en ligne, s'entretuent lors de combats diffusés sur les écrans du monde entier. S'ils survivent à 30 épreuves, ils retrouveront leur liberté.
Kable, téléguidé par Simon, un ado fan de réalités virtuelles est aujourd'hui la star du jeu. Mais Kable ne s'appartient pas : arraché à sa famille, emprisonné et forcé à combattre contre sa volonté, ce gladiateur des temps modernes doit survivre assez longtemps pour s'échapper du jeu et regagner sa liberté...

Étant un passionné de jeux vidéo en tout genre, il paraissait assez logique que j'aille voir Ultimate Game et, ma foi, j'ai passé un très bon moment. Le jeux des acteurs, sans être extraordinaire, reste très honnête, surtout pour Micheal C. Hall qui est vraiment crédible dans son rôle de milliardaire mégalo. La réalisation est, quant à elle, assez surprenante. Le spectateur est ballotté entre les scènes de jeux vidéo à l'ambiance perverse et violente et les scène représentant la réalité sans aucune transition et c'est franchement assez dérangeant. Mais cela n'en reste pas moins efficace et l'action prend alors un réalisme assez déconcertant.
En bref, Ultimate Game est un bon film d'action avec un rythme frénétique et des dialogue bien bourrins. Il plaira cependant au fans du genre et au joueurs accomplis qui pourront apprécier les différentes références qui y sont présente (la carte ou se passe le premier combat ressemble grandement à une des carte de Call Of Duty 4)